La Gouvernance

La Fédération INTERCampus fonctionne comme une association de la loi de 1901. Comme son nom l’indique est elle une fédération d’associations étudiantes (aussi appelée corporation ou même Bureau des Élèves), qui sont présentes sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne réparties à l’Université Reims Champagne-Ardenne, Sciences Po Paris Campus de Reims et NEOMA Business School.

La Fédération INTERCampus fonctionne en trois instances délibérantes :

  • L’Assemblée Général : Cette assemblée est publique, elle est composée de l’ensemble des associations membres de la Fédération, de leurs membres, des élu.e.s de la Fédération, des partenaires et des acteurs institutionnels et locaux. Seul les associations membres y possèdent un droit de vote.
  • Le Conseil d’Administration : Ce conseil regroupe l’ensemble des associations membres de la Fédération. A ce titre elles sont administratrices de la Fédération. De même les élu.e.s de la Fédération INTERCampus peuvent y siéger. Il se réunit de façon régulière pour décider des grandes orientation de la Fédération et voter les décisions importantes.
  • Le Bureau : Le Bureau se charge d’appliquer la politique votée par le conseil d’administration. Il représente la Fédération INTERCampus auprès des instances, des acteurs locaux et des médias.

Le Bureau 2020-2021